Centre de La Tuque du CIUSSS-MCQ : le service de téléviseurs a été interrompu

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Centre de La Tuque du CIUSSS-MCQ : le service de téléviseurs a été interrompu

«On est en démarche pour régler la situation le plus rapidement possible»

L’Écho de La Tuque a appris que depuis le premier novembre, le service de télévision offert au Centre de services de La Tuque du CIUSSS-MCQ est interrompu.

La Fondation pour la santé du Haut-Saint-Maurice n’est plus responsable de ce service depuis le 31 octobre, affirme Julie Michaud, porte-parole du CIUSSS-MCQ.

«On est en démarche pour régler la situation le plus rapidement possible», confirme Mme Michaud.

On ne peut dire combien de personnes sont touchées par la situation. Les salles d’attente, les unités de médecine de chirurgie, ainsi que certaines chambres d’unité de soins sont actuellement privées de signal.

Le Centre d’hébergement et de soins de longue durée est plus ou moins touché, nuance toutefois Mme Michaud. Une nouvelle façon de procéder permettra aux résidants de faire eux-mêmes des démarches auprès du fournisseur, Câblevision, pour écouter leurs émissions. «Des lettres ont été envoyés aux résidants et à leurs familles pour les informer qu’ils doivent dorénavant contacter directement la compagnie de câblodistribution», ajoute la porte-parole.

Cette nouvelle façon de faire permettra toutefois, estime-t-elle, aux résidents d’avoir davantage de choix. On nous confiait toutefois, du côté de parents d’utilisateurs, que cette alternative pourrait s’avérer plus onéreuse.

«Certains résidents ont déjà fait des démarches auprès de Câblevision, d’autres n’ont pas encore fait le changement. Comme on est en période de transition, ils peuvent faire les démarches et être branché rapidement».

Les résidents ont été informés le 1er octobre de ce changement. Une rencontre aura lieu ce jeudi avec le câblodistributeur pour voir comment régler cette situation.

Au moment d’écrire ces lignes, nous attendions un retour d’appel de la part du président de la Fondation. Nous aurons donc plus de détails plus tard.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des