CIUSSS: Martin Beaumont sera le PDG
SANTÉ. Le nouveau président-directeur général du futur Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, Martin Beaumont, a rencontré les dirigeants des établissements de santé pour discuter des enjeux et des particularités de la région.
«Je viens de m’entretenir avec l’ensemble des directeurs généraux. Les échanges m’ont confirmé l’esprit de collaboration bien établi qui existe entre les établissements, les projets communs et les nombreuses réussites des dernières années. Il y a, en Mauricie-Centre-du-Québec, des facteurs de succès qui vont nous permettre d’aller plus loin dans la mise en réseau des services pour mieux répondre aux besoins de la population», affirme-t-il.
Son objectif premier, dès son entrée en fonction, sera de mettre en place les conditions de réussite afin que la fusion des 13 organisations se déroule harmonieusement.
Le CIUSSS regroupera les huit centres de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec, le Centre de réadaptation en dépendance Domrémy, le Centre jeunesse Mauricie/Centre-du-Québec, le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissantes du développement de la Mauricie et du Centre-du-Québec – Institut universitaire et le Centre de réadaptation en déficience physique InterVal.
Cette fusion a pour but de revoir l’organisation administrative. L’accès aux soins et services ne devrait pas être modifié.
Martin Beaumont entrera en fonction le 1er avril, date qui coïncidera avec la création du CIUSSS. Cette nouvelle institution sera gouvernée par un seul conseil d’administration.
Plus de détails à venir.