Cinq décès sur les routes de la Haute-Mauricie pendant la fin de semaine

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Cinq décès sur les routes de la Haute-Mauricie pendant la fin de semaine

La fin de semaine qui vient de se terminer aura été meurtrière sur la route 155 ainsi que sur les routes forestières de la Haute-Mauricie.

La route 155 a fait trois morts, peu après 17h lundi, au km 34 de la route 155, à Trois-Rives, au nord de Saint-Roch-de-Mékinac dans un accident impliquant une automobile et un VUS. Un des deux véhicules a dévié de sa voie avant d’entrer en collision avec l’autre. L’hypothèse de la fatigue a été soulevée pour expliquer cet accident. Deux autres personnes ont été blessées, mais on ne craint pas pour leur vie.

La Sûreté du Québec a dévoilé les noms des personnes décédées dans cet accident. Il s’agit de Jeslin Prophète, 40 ans, de La Tuque, Dave McMurray, 58 ans, de Shawinigan et d’une jeune femme de 17 ans, dont l’identité n’a pas été révélée.

La route a été rouverte à la circulation à 19h45.

Par ailleurs, un homme dans la cinquantaine a perdu la vie dans un accident, sur la route 404 entre Parent et Clova, dimanche après-midi. La minifourgonnette  qu’il conduisait aurait été percutée à l’arrière par une camionnette et il serait demeuré coincé dans son véhicule. On a effectué des tentatives de réanimation sur place. L’homme, Jacques Mequish, 56 ans, d’Opitciwan, a été transporté au Centre de santé de La Tuque, où son décès a été constatée.

Un peu auparavant, un motocycliste de 62 ans, Doris Alie, de Granby, a effectué une embardée mortelle au km 16 de la route 25. Inquiets de ne pas le voir avec eux, les membres du groupe de motocyclistes avec lequel il circulait ont fait demi-tour pour tenter de le retrouver.

Ils l’ont découvert inanimé dans un fossé. L’homme a été transporté au CIUSSS-MCQ à La Tuque où son décès a été constaté.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires