Ciné-parc : la CDAC analyse des sites éventuels

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Ciné-parc : la CDAC analyse des sites éventuels

CINÉMA. La Corporation de développement des arts et de la culture de Ville de La Tuque (CDAC) développe toujours son initiative de ciné-parc qu’elle veut aménager à La Tuque au cours de la saison estivale

«On travaille fort pour trouver un terrain», indique la directrice générale, Marie-Pierre Mailhot.

Après avoir identifié un emplacement la semaine dernière, tout près du club de ski de fond La Tuque Rouge, la CDAC a dû rebrousser chemin, puisque c’est trop près de l’aéroport municipal de La Tuque.

«On a quelques terrains en tête», ajoute Mme Mailhot. Elle se donne une dizaine de jours pour identifier le site idéal pour aménager le ciné-parc. Passé ce délai, ce sera plus difficile, puisque le temps avance. On doit composer avec des enjeux, tels l’électricité, la circulation, le nombre de sorties du terrain. On ne veut pas non plus aménager un ciné-parc trop loin d’un secteur où il est effectué le contrôle biologique des insectes piqueurs. «Pour la distanciation sociale, puisqu’on doit garder deux mètres entre chaque véhicule, ça prend un terrain qui est considérablement grand. Il faut des blocs sanitaires. C’est tout ça qu’il faut analyser. On est rendu à 10 sites analysés et on va bientôt déposer notre recommandation à la Ville», précise la directrice générale de la CDAC.

Puisque la CDAC n’utilise pas de fonds publics pour réaliser ce projet, la CDAC a l’appui de partenaires intéressés à l’aider. «Tout le monde est tellement content de cette idée. Je n’ai pas du tout de difficultés à convaincre les gens de la pertinence du projet», lance Marie-Pierre Mailhot, visiblement optimiste quant à la suite des choses.

La CDAC a obtenu du soutien de la part de Ville de La Tuque en matière d’aménagement éventuel du terrain et d’assurance pour la responsabilité civile.

On devrait en savoir plus long ces prochaines semaines.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires