Chasse : clinique d’ajustement et souper conférence bénéfice

Michel Scarpino mscarpino@icimedias.ca

Chasse : clinique d’ajustement et souper conférence bénéfice
La clinique aura lieu le 10 septembre. (Photo : Archives)

CHASSE. Le samedi 10 septembre est une date à placer au calendrier, pour les amateurs de chasse de la région. L’été n’est pas encore terminé, mais plusieurs se préparent déjà pour la prochaine saison de chasse.

De 9h à 15h, le club des Archers et le club de tir la Jolie Tuque effectueront les ajustements des armes à feu, des arcs et des arbalètes des chasseurs de la région au champ de tir près du Club Latuquois.

Cette même journée, dès 18h, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, région Mauricie, tiendra un souper bénéfice en collaboration avec le club de tir la Jolie Tuque, le club des Archers et le Festival de chasse. L’événement sera présenté au Club Latuquois.

Vincent Rainville, biologiste abordera le plan de gestion de l’orignal ainsi que de l’inventaire des orignaux dans la zone 26. Louis Turbide, rédacteur en chef de la revue 100% chasse-pêche offrira des trucs aux chasseurs en fonction de notre territoire. M. Turbide cumule près de 20 ans d’expérience comme rédacteur dans différents magazines québécois. On dit que ce vulgarisateur, passionné de chasse et de pêche, a de bonnes de connaissances sur l’orignal.

Finalement, l’enseignant de l’École forestière de La Tuque Serge Mathieu viendra parler des projets de la relève dans le domaine de la faune à La Tuque.

L’événement sera présenté en marge du Festival de chasse de La Tuque. On sait que la clinique d’ajustement constitue la première activité du calendrier du Festival de chasse de La Tuque, quelques semaines avant la tenue de l’événement.

Les profits du souper bénéfice seront versés au club de tir la Jolie Tuque ainsi qu’au club des Archers de La Tuque.

 On obtient des billets auprès de Jacques Rioux, club de tir la Jolie Tuque, 819 523-9155, Sonia Gagné, club des Archers de La Tuque, 819 523-0857 ou Richard Blais, FédéCP, 819 523-7747, 819 676-9279.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires