Champagnat reçoit 10 000$ pour une classe extérieure

OCTROI. La députée de Laviolette−Saint-Maurice Marie-Louise Tardif remet une aide financière de 10 000$ à l’École secondaire Champagnat afin de réaliser l’aménagement d’une classe extérieure.

Porté par la direction et par les enseignants Mélissa Proteau et Alexis Gervais-Doyon, le projet consiste en l’aménagement d’une classe extérieure afin d’exploiter la nature qui nous entoure et de permettre le mieux-être dans un espace communautaire vivant. Cet espace pourra aussi servir à la communauté et être exploité à de multiples fonctions, par exemple pour des événements culturels, de la culture maraîchère, des conférences, activités intergénérationnelles et même des événements sportifs.

« C’est avec enthousiasme que nous accueillons la contribution financière de 10 000$ afin de permettre la construction et l’aménagement d’un pavillon extérieur, affirment les promoteurs du projet Mélissa Proteau et Alexis Gervais-Doyon. En plus de pouvoir bénéficier d’un enseignement extérieur, les élèves ainsi que toute la communauté latuquoise pourront utiliser cet espace multifonctionnel qui vise le développement communautaire, agroalimentaire, intergénérationnel, sportif et culturel. »

« Je me réjouis de voir des enseignants bâtir des projets pour apporter une valeur ajoutée à leur profession essentielle pour le bénéfice de nos jeunes, ajoute la députée Marie-Louise Tardif. Encore mieux, toute la communauté pourra utiliser ce nouvel espace à diverses fins. Je suis donc très fière d’appuyer un projet à si large portée. Je travaille d’ailleurs pour trouver d’autres programmes auxquels cette initiative pourrait être admissible. »