C’est un coup dur pour l’économie du Haut-St-Maurice – Claude Dupuis
ÉCONOMIE. Le directeur général de la Coopérative forestière du Haut-St-Maurice, Claude Dupuis, trouve très difficile la fermeture temporaire de l’usine de Produits Forestiers Mauricie de Rivière-aux-Rats.
«Avant les Fêtes, je pense aux travailleurs en premier lieu. C’est un coup dur pour l’économie de la ville », mentionne-t-il d’entrée de jeu.
M. Dupuis pense que l’usine pourrait peut-être redémarrer ses activités au cours du mois d’avril prochain. Mais cela à condition que le prix de la fibre soit moins élevé.
« Il y a des choses qui devront changer dans le nouveau régime forestier puisque nous avons dépassé les limites par rapport aux pertes de l’usine. Le gouvernement devra mettre ses culottes et réagir à la question du coût de la fibre », insiste Claude Dupuis.
La Coopérative forestière du Haut-St-Maurice qu’il dirige a certes réussi à dénicher certains contrats pour mettre ces travailleurs au boulot, mais pas avec le même débit.
« Notre première cible et de rouvrir l’usine en avril prochain ici le prix du bois n’est pas là, on ne pourra pas redécoller», conclut-il.
On sait que la Coopérative forestière du Haut-St-Maurice est partenaire avec Produits Forestiers Résolu dans l’usine de Rivière-aux-Rats.