C’est parti pour la construction des Appartements Libère-Toit

CONSTRUCTION. Depuis lundi dernier, des équipes de travailleurs sont en place au 640, rue Réal pour amorcer la construction des Appartements Libère-Toit.

C’est donc la première étape qui confirme la concrétisation de ce projet. « La construction devrait durer un an », confirme la présidente du Conseil d’administration des Appartements Libère-Toit, Danielle Lavoie, visiblement heureuse de voir les premières levées de terre de l’entrepreneur. C’est donc au printemps 2023 qu’on devrait couper le ruban devant le nouvel édifice de 4 étages.

Rappelons qu’il comportera 32 logements. Plus précisément, il s’agit de 31 logements supervisés de 3 ½ et un de 4 ½. Au premier plancher, on retrouvera les locaux de la Source, association des personnes handicapées du Haut-St-Maurice, du groupe d’entraide Facile d’accès, une cuisine, une salle communautaire en plus de deux logements de 3 ½ et un de 4 ½.  Il y aura 10 logements adaptés sur chacun des trois autres étages. Le bâtiment accueillera la clientèle ayant une déficience intellectuelle, le trouble du spectre de l’autisme, une déficience physique et des problématiques de santé mentale.

Une annonce officielle de la Société d’habitation du Québec sera faite sous peu, précisant davantage toutes les modalités du projet.

Sans préciser le nombre de personnes qui ont manifesté de l’intérêt pour occuper un logement, elle confiait avoir obtenu une bonne réponse. « C’est encourageant », a-t-elle conclu. Depuis l’annonce où on confirmait le projet, le 14 février dernier, de nouvelles personnes ont ajouté leurs noms sur la liste.