Cerfs de Virginie : on demande la collaboration des citoyens
FAUNE. Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a sollicité la collaboration des citoyens de la Mauricie pour rapporter la présence de cerfs de Virginie dans la portion ouest de la zone de chasse 26, en Mauricie.
Selon le Ministère, les informations recueillies permettront d’évaluer le potentiel de récolte pour la chasse au cerf de Virginie dans cette zone. La zone 26 ouest ceinture la région de La Tuque.
«Le Ministère invite donc la population à collaborer avec lui au cours de l’hiver 2015-2016 en lui signalant tous les cerfs de Virginie observés dans cette zone durant cette période. Les citoyens peuvent transmettre les détails de leurs observations (date, lieu, type d’habitat et nombre de cerfs observés) à l’aide du formulaire d’observation accessible sur Internet au mffp.gouv.qc.ca/faune/formulaires/observation-cerf-virginie-mauricie.htm ou par téléphone au 819 371-6151, poste 265», indique le Ministère.
Par la même occasion, on a aussi invité les citoyens à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage, ou geste allant à l’encontre du patrimoine faunique ou de ses habitats, à S.O.S. Braconnage au 1 800 463-2191 . Un signalement en ligne peut également être effectué à mffp.gouv.qc.ca/faune/sos-braconnage . L’information demeure confidentielle en tout temps.