Cellulaire sur la route 155 : le dossier presque réglé

RÉSEAU .Il semblerait que le problème de la téléphonie cellulaire sur la route 155 soit sur le point d’être réglé, selon le responsable du dossier dans la région, Dany Morin.

Voilà déjà plus d’un an que l’homme d’affaires Dany Morin se bat pour qu’il y ait une couverture cellulaire sur la route 155 entre Lac-Bouchette et La Tuque.

Pour que le projet se concrétise, il faut l’investissement de 1,8M$ de chaque palier de  gouvernement, en plus des MRC de la région. Il y a quelques mois, Philippe Couillard avait annoncé la participation financière de son gouvernement dans le projet.

Il ne reste plus que le gouvernement fédéral à confirmer son aide, et selon le militant Dany Morin, les nouvelles étaient très bonnes après son entretien de 20 minutes avec le premier ministre Justin Trudeau.

«Il a écouté nos revendications sans même nous interrompre. Il nous a assuré que la problématique est dans ses priorités, et qu’il souhaite que ce soit réglé à la rentrée parlementaire», se réjouit le militant.

Dany Morin a d’ailleurs été surpris d’apprendre que le gouvernement fédéral a déjà effectué des démarches dans le dossier, alors qu’il a réalisé les études pour le projet. L’aide financière du gouvernement fédéral est la dernière étape à franchir avant la réalisation du projet.

«J’ai très hâte que ce soit réglé, parce que ça me prend beaucoup de temps personnel, mais aussi parce qu’il est temps qu’on ait un service de qualité», a affirmé M. Morin.

Rencontre avec Andrew Scheer

Le militant a également profité du passage du chef du parti conservateur Andrew Scheer pour lui remettre une copie du dossier et discuter un peu du projet.

«C’est un peu grâce à sa sortie médiatique si on a eu la chance de rencontrer le premier ministre. M. Scheer avait déjà visité la région et avait constaté le problème en empruntant la 155 à son retour», explique M. Morin.

Le nouveau chef du parti conservateur s’est fait très rassurant lors de la rencontre, mentionnant qu’il sera très actif pour le dossier et qu’il s’agit d’un projet prioritaire.