CCIHSM : un 11e Gala Desjardins dans le décor du Centre Sakihikan

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
CCIHSM : un 11e Gala Desjardins dans le décor du Centre Sakihikan
On voit les membres du comité organisateur : Leslie Aubin, Sylvie Francoeur, Yohann Thiffault, directeur général de la Caisse Desjardins de La Tuque, Karine Rochette, Béatrice Roy-Prince et Marie-Pierre Pilon. Absente sur la photo, Sophie Beaudet. (Photo : Michel Scarpino)

La Chambre de commerce et d’industrie du Haut-Saint-Maurice (CCIHSM) prépare activement sa 11e soirée reconnaissance des gens d’affaires «Gala Desjardins 2020», le vendredi 12 juin.

On peut être porté à penser que la marche sera haute pour l’organisation de l’événement, après le somptueux gala de 2018, qui coïncidait avec le 35e anniversaire de la Chambre, mais Karine Rochette pense que celui de cette année promet tout autant.

«Je me suis très bien entourée afin de préparer quelque chose d’aussi spectaculaire», lance Mme Rochette.

En 2018, le Colisée Denis-Morel avait été maquillé au point d’être méconnaissable pour les fins du gala qui avait accueilli 325 personnes. Cette année, la nature sera au rendez-vous : c’est dans un chapiteau au centre Sakihikan que les convives seront accueillis. Mme Rochette assure que le chapiteau qui sera aménagé au centre Sakihikan pourra contenir tout autant de personnes qu’en 2018. L’événement fera un beau clin d’oeil à la nation Atikamekw, en plus d’offrir un décor enchanteur aux participants.

La CCIHSM a lancé un appel aux gens d’affaires de la région afin qu’ils soumettent la candidature de leur entreprise dans l’une des neuf catégories prévues.

«Ce que j’aime dire, c’est qu’on ne veut pas simplement s’impliquer, on veut être une valeur ajoutée dans le milieu. Quand on regarde tous les entrepreneurs qui mettent coeur et âme au travail, on veut être là pour les récompenser, pour les accompagner», pense Johann Thiffault, directeur général de la Caisse Desjardins de La Tuque, l’institution qui est partenaire financière du Gala. M. Thiffault a demandé aux gens d’affaires de prendre le temps de s’inscrire : «Ne vous gênez pas d’être des initiateurs de candidature, quand vous allez dans des commerces, vous savez qu’il y a une reprise d’entreprise, qu’il y a du bon service […] dites-leur de déposer leur candidature».

 Les neuf catégories avec dépôt de candidatures

  • Services professionnels à l’entreprise,
  • services à la personne,
  • organismes innovants et d’économie sociale,
  • nouvelle entreprise ou transfert d’entreprise,
  • commerce de détail,
  • art, culture et évènements,
  • restauration et bars,
  • hébergement et tourisme,
  • manufacture, foresterie et construction.

Pour ces catégories, les entreprises et organismes doivent remplir un formulaire d’inscription générale et un cahier de mise en candidature (maximum de deux par entreprise). Les documents doivent être déposés au bureau de la CCIHSM avant le 19 mars à midi.

Vote en ligne

Un volet de vote en ligne pour cinq catégories a été ajouté par le comité organisateur. La population et les entrepreneurs pourront voter du 15 avril au 15 mai sur le site web de la CCIHSM.

Tu m’inspires ; employeur de choix ; Société de développement commercial (SDC); Coup de cœur du public et diplômé de l’UQTR sont autant de catégories où les gens pourront choisir un gagnant, par vote.

Le dévoilement des finalistes sera effectué le mercredi 1er avril à 17h au bar la Voûte.

La CCIHSM pense que cette reconnaissance aux gens d’affaires offre une visibilité accrue pouvant se traduire par des opportunités et de nouveaux contacts : «Une soirée très attendue qui marquera l’excellence du savoir-faire des gens d’affaires Haut-Saint-Maurice».

Mis en vente en mai, les billets pour le Gala seront offerts en priorité aux entreprises finalistes puisqu’elles doivent être présentes pour recevoir un prix.

Rappelons que le Gala est présenté chaque deux ans, en alternance avec le Salon des commerçants du Haut-Saint-Maurice.

Comité organisateur

Karine Rochette, Marie-Pierre Pilon, Sylvie Francoeur, Béatrice Roy-Prince, Sophie Beaudet et Leslie Aubin composent le comité organisateur de ce 11e Gala Desjardins.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des