CCIHSM : le lancement de la programmation migre vers une version en ligne
Le lancement de la programmation de la Chambre de commerce et d’industrie du Haut-Saint-Maurice (CCIHSM) qui devait avoir lieu en présentiel ce jeudi dans un chapiteau à l’extérieur du Club de golf, sera finalement présenté sur le web.
Les dirigeants de l’organisme ont pris cette décision en début d’après-midi, devant les risques associés à la COVID-19 et le nombre de cas en hausse. Il devenait plus sage de présenter l’événement de façon virtuelle.
«On était encore réglementaire dans notre façon de faire, jeudi soir. En étant en plein air, on avait le droit de recevoir jusqu’à 250 personnes, étant dans une zone verte. Sauf qu’avec les cas qui augmentent sans cesse, pourquoi le faire si on n’est pas obligé de le faire?», a fait savoir la directrice générale de la CCIHSM, Karine Rochette.
Événement habituellement très couru, seuls 45 billets de la soirée de lancement avaient trouvé preneur, cette année, ce qui semblait refléter une certaine crainte chez les membres. La Chambre a fait savoir que le remboursement de billets se fera au cours de la journée.
Les membres ne seront donc pas en reste. Ils auront droit au dévoilement de la programmation automnale de la CCIHSM et on connaîtra, tel que prévu, les entreprises récipiendaires des quatre prix qui ont été mis sur pied pour cette soirée. «J’ai parlé aux administrateurs et on va faire quelque chose de bien, en peu de temps, virtuellement», promet Mme Rochette.
Les votes du public ont soulevé une très grande popularité. Tout près de 200 personnes ont pris le temps de s’exprimer via un bulletin de vote électronique pour déterminer l’entreprise qui s’est démarquée par l’adaptation de son offre de service et produits en raison de la pandémie. Une belle occasion, perçoit Mme Rochette, de valoriser ces entreprises qui se sont dépassées, dans une période où rien n’était facile.
Les autres catégories sont : Nouvelle entreprise, transfert d’entreprise ou entreprise ayant investi significativement durant la période visée (depuis janvier 2020); l’entreprise qui a su faciliter la conciliation travail – famille – télétravail en période de pandémie et l’entreprise utilisatrice du service de livraison local, qui a été mis sur pied ce printemps.
L’événement débutera dès 17h jeudi. Les membres recevront de la CCIHSM le lien pour se brancher et ainsi participer au lancement de saison.