Capsules radiophoniques et concours pour faire découvrir les attraits de la région
TOURISME. Tourisme Haute-Mauricie a annoncé le lancement d’une nouvelle campagne de capsules radiophoniques jusqu’au 22 septembre sur les ondes du 0 97,1 FM de La Tuque. Ces capsules thématiques proposeront des activités, des attraits à visiter et des endroits à découvrir en Haute-Mauricie.
Parallèlement à cette campagne, Tourisme Haute-Mauricie offre un concours sur Facebook où on peut voter pour un attrait ou une activité parmi les choix proposés. L’équipe de Tourisme Haute-Mauricie utilisera les réponses des citoyens pour choisir les sujets de certaines capsules découvertes. Il y a des prix à gagner toutes les semaines. On s’abonne à la page Facebook de Tourisme Haute-Mauricie pour participer.
Bureau d’information touristique
Tourisme Haute-Mauricie rappelait que le bureau d’information touristique de La Tuque, qui est situé à la gare sur la rue St-Louis, est maintenant ouvert tous les jours de 9 h à 18 h pour la période estivale.
Le bureau d’information touristique offre également aux visiteurs une nouvelle exposition interactive gratuite intitulée Histoires de pêche en Mauricie qui séduira les petits comme les grands. Inaugurée le 10 juin, cette exposition a déjà plu à de nombreux visiteurs dont deux groupes d’une cinquantaine de personnes qui voyageaient en autobus. Ces groupes ont aussi visité l’église St-Zéphirin et le parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais, en plus de dîner dans un restaurant de la municipalité. Fait important, 75 % des gens qui participaient à ce voyage en étaient à leur première visite à La Tuque même s’ils habitent la région de Trois-Rivières.
Tourisme Haute-Mauricie a également accompagné à la mi-juin un groupe de 50 personnes venus dans 25 motorisés en provenance de plusieurs régions du Québec. Ces gens ont séjourné une semaine en Haute-Mauricie, où ils ont visité plusieurs attraits de La Tuque, La Bostonnais et Lac-Édouard, en plus de séjourner en pourvoirie. Dans ce groupe, 80 % des participants en était à une première visite à La Tuque. La saison touristique 2019 en Haute-Mauricie a bien débuté. Les intervenants de la région espèrent qu’il en sera ainsi tout au long de l’été et de l’automne.
«Nous avons de belles idées de sorties pour les gens d’ici, les villégiateurs et leurs visiteurs, ainsi que les gens de passage. Nos Latuquoises et Latuquois sont nos meilleurs ambassadeurs lorsque vient le temps de faire découvrir notre région. Avec les capsules découvertes nous espérons faire découvrir des événements, des endroits et des activités qu’ils ne connaissent peut-être pas et qui méritent leur attention. Nous voulons offrir plein d’occasions de découvrir et redécouvrir notre magnifique et vaste territoire», a mentionné Valerie Fortin, directrice tourisme et pourvoiries de Ville de La Tuque
«Nous voulons accentuer le tourisme urbain au cours des prochaines années en faisant découvrir les attraits de notre ville aux citoyens comme aux visiteurs. Notre stratégie touristique tourne autour de trois axes principaux : le parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais, le bureau d’information touristique à la gare de train et le parc du lac St-Louis où l’on retrouve l’art et la culture Atikamekw. Ça bouge beaucoup à La Tuque en été. Il y a plein d’activités gratuites qui sont offertes. Nous voulons que les gens en soient informés et profitent de la prochaine saison touristique pour redécouvrir la Haute-Mauricie», précise pour sa part le maire de La Tuque, Pierre-David Tremblay.