CAPE: une présence accrue dans le milieu
ÉDUCATION. Lors de la dernière assemblée générale du Centre d’Activités Populaires et Éducatives de La Tuque, Nicole C. Gingras a été réélue pour une 10e année consécutive à la présidence du Conseil d’administration de l’organisme, qui compte également plusieurs intervenants du milieu scolaire et communautaire.
L’adoption du plan stratégique 2015-2018 a permis de cibler de nouvelles initiatives afin de se rapprocher de la clientèle cible, diversifier les services et d’assurer la visibilité et la présence du Centre d’Activités et d’Éducation Populaire au sein de la population.
La participation aux activités de l’organisme pour l’année 2013-2014 a augmenté de façon significative avec plus de 625 ateliers divers dispensés auprès de 94 participants assidus.
«Notre présence dans le milieu est de plus en plus reconnue. Nos efforts liés à ceux de la Fondation pour l’alphabétisation et du Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec y sont pour quelque chose : la communauté semble reconnaître l’ampleur de la problématique et les gens touchés, de leur propre limitation», mentionne Maya Jenifer Goodrich, directrice générale.
Une offre de services élargie
De nouveaux défis attendent bientôt l’organisme, avec l’intégration dès janvier de nouveaux cours de conversation anglaise, de cours de soir d’IPAD et d’initiation à l’informatique, de la mise en place d’un groupe d’échange pour les personnes ou les parents d’enfants vivant avec des troubles d’apprentissage ainsi que du Défi Dictée du C.A.P.E., une nouvelle activité s’adressant à l’ensemble de la population et de la communauté d’affaires latuquoise qui mettra en valeur la maîtrise du français.
Il est possible de s’inscrire aux divers ateliers de base en français, de mathématique et d’informatique en tout temps en contactant le 819 523-7533.