Ça s’est passé à La Tuque

Société historique de La Tuque et du Haut-St-Maurice

Ça s’est passé à La Tuque
La Tuque, vue du haut de la piste Gilles-Cournoyer du centre municipal de ski. (Photo : Michel Scarpino)

Voici vos éphémérides relatant les événements qui ont marqué l’actualité à La Tuque en octobre 2000.

L’Université du Québec à Trois-Rivières a donné ses 250 artefacts agraires à la Société historique et le Village Pâle donnait à son tour 22 artefacts divers.

M. Marc Bouchard et Mme Sylvie Gervais ont tout vendu et ils sont partis sur leur bateau le « JORDAN » vers la Floride pour 6 mois. Un autre couple les suit sur un autre bateau.

Les VIKINGS au football bénéficient de nouveaux équipements grâce au « SHOW PRESTIGE ». Sur le terrain, les Jaguars de Dolbeau se font blanchir 46 à 0 par les VIKINGS.

La SAQ assure la mise en marché de bouteilles de vin. Un nouveau produit promotionnel du Haut-St-Maurice. 240 bouteilles pour La Tuque qui relate l’histoire de la salle des Chevaliers de Colomb. 36 avec l’image de La Croche et 36 avec un bref historique de La Bostonnais.

Le projet « Renaissance » avorte. La raison c’est que la Société d’Habitation du Québec trouve que ce projet exigerait une trop grande participation financière.

Les travaux au réseau d’aqueduc se dont bien déroulés. Actuellement, le nouveau tuyau a remplacé le vieux tuyau de bois sur une distance de 13,5 km. Fini les coupures d’eau annuelles.

La Société historique acquiert les artefacts religieux du Village Pâle du Lac‑Édouard, les livres du Sanatorium, les meubles anciens. La soumission de 5 000,00$, protégée par le ministère de la Culture, a permis à la Société Historique d’avoir la priorité et l’exclusivité de prendre le tout de ce gros lot « historique ».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires