«Ça poigne» – Sylvain Mackenzie
GÉNÉROSITÉ. L’organisateur du Défi cycliste 2016 au profit de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés, Sylvain Mckenzie, était visiblement touché au moment de recevoir le chèque que lui remettait le coordonnateur de la compétition des pompiers de La Tuque, Michel Pronovost.
M. Pronovost avait en main un chèque de 15 000 $ à lui remettre, ce qui représente les trois quarts des profits générés par la compétition de pompiers 2015.
L’argent ira au Défi cycliste qui se tiendra du 18 août au 10 septembre prochain. À cette occasion, 16 cyclistes parcourront une distance de 5 500 kilomètres reliant Vancouver à Lanoraie, dans le secteur de Montréal.
«On fait ça en 23 jours avec seulement deux jours de repos évalue Sylvain Mackenzie». Puisque chacun des participants doit amasser une somme de 20 000 $ pour pouvoir enfourcher son vélo, chaque contribution devient importante et celle de La Tuque était certainement la bienvenue. « Ça poigne», a laissé échapper M. Mckenzie, au moment de recevoir le chèque. On l’avait prévenu qu’un montant important allait être remis à cette cause, mais il s’est quand même dit très surpris du montant versé.
Michel Pronovost a rappelé le grand succès remporté par la compétition 2015. «Nous avons eu 5000 personnes sur le site des activités. Tous les billets de la loterie ont trouvé preneurs et les articles promotionnels se sont très bien vendus. Les commanditaires nous ont aussi beaucoup aidés», relate-t-il. Tous ces ingrédients ont fait en sorte qu’une somme de 20 000 $ a pu être retranchée comme étant les profits générés par cette fin de semaine des 3 au 5 juillet. 5 000 $ ont aussi été remis à des organismes locaux.
Un enthousiasme que partageait la présidente d’honneur de la compétition de pompiers, Cindy Loyer. Visiblement heureuse de la somme d’argent amassé, celle-ci a confié qu’elle accompagnera l’expédition des 16 cyclistes dans un des pelotons afin de suivre cet événement. Si elle ne sera pas sur un vélo à proprement parler, elle sera tout de même de la partie, elle qui organisera aussi un tournoi de golf pour cette cause, le 16 juillet 2016. Cindy Loyer est impliquée comme porte-parole pour le Défi cycliste depuis 2009.