Bryan Chachai est décédé
DÉCÈS. L’ancien directeur du service de police d’Opitciwan, Bryan Chachai, est décédé dans la nuit du 17 avril, a annoncé le Conseil et le Chef des Atikamekw de cette communauté.
Christian Awashish, chef d’Opitciwan, dit avoir appris la nouvelle avec énormément de chagrin.
M. Chachai est décédé des suites d’une longue lutte contre le cancer.
« En mon nom et en celui du Conseil des atikamekw d’Opitciwan, je tiens à signifier notre soutien à la famille et aux proches de M. Chachai, alors qu’ils doivent ressentir aujourd’hui une profonde tristesse. M. Chachai était un homme qui s’investissait pleinement dans les tâches qui lui étaient imparties. Sa loyauté et son engagement envers le service public et sa communauté font de lui un modèle à suivre pour ses collègues », déclarait M. Awashish.
Bryan Chachai a œuvré durant 17 années au sein de l’équipe policière de la communauté d’Opitciwan. Il y a occupé les plus hautes fonctions. «Il était un représentant exemplaire du corps de police et effectuait avec conviction un travail essentiel dans des conditions difficiles. L’ensemble de la communauté partage aujourd’hui le deuil de ses proches» ajoutait le conseil d’Opitciwan.
Il laisse dans le deuil sa conjointe, ses filles de 11 ans et 6 ans, son fils de 12 ans, ainsi que ses proches.