Bioraffinage: un leader mondial mise sur La Tuque
ÉCONOMIE. L’implantation d’une usine de bioraffinage à La Tuque continue à frayer son chemin. Bioénergie La Tuque et son partenaire FPInnovations annonceront mardi prochain les détails d’un important partenariat en recherche et développement entre la Finlande, le Québec et le Canada.
Rappelons que les deux entités souhaitent implanter chez nous une usine de bioraffinage qui serait approvisionnée à partir de résidus forestier; une première au Canada.
L’annonce aura lieu à Montréal, en présence de l’ambassadeur de la Finlande au Canada, son Excellence Vesa Lethonen, de la ministre responsable de la Mauricie, Julie Boulet, du maire de La Tuque, Normand Beaudoin, des dirigeants de Bioénergie La Tuque, des représentants de FPInnovations et de tous les partenaires impliqués en R & D dans le cadre de ce projet. D’autres ministres pourraient également être présents.
Pour le moment, peu de détails ont filtré par rapport à cette annonce majeure. Ce que l’on sait cependant, c’est que les dirigeants de Bioénergie La Tuque ont conclu une entente avec un leader mondial en matière de développement des énergies renouvelables et que celui-ci apportera son expertise pour la réalisation des études en lien avec ce projet d’usine.