Bientôt le début de la campagne électorale

La campagne électorale municipale débutera cette semaine, avec le début de la période des mises en candidature, le vendredi 22 septembre.

C’est à ce moment que les personnes intéressées à occuper un siège de conseiller dans l’un ou l’autre des six districts électoraux de La Tuque, ou encore à la mairie, pourront déposer leur candidature. Cette période pour recevoir les déclarations de candidatures s’échelonnera jusqu’au 6 octobre prochain.

Le président d’élections, Jean-Sébastien Poirier, faisait savoir que les personnes intéressées à se porter candidates pour les prochaines élections municipales doivent le rencontrer  afin d’obtenir les informations essentielles avant d’entreprendre leurs démarches.

La présentation des candidats à l’élection du 5 novembre aura lieu le vendredi 6 octobre à 17h au Centre social municipal.

Au fil des prochaines semaines, L’Écho de La Tuque publiera des portraits des candidats dans les six quartiers électoraux en vue de l’élection du 5 novembre. Chacun d’eux aura droit à un espace d’égale grandeur dans le journal papier de L’Écho de La Tuque ainsi qu’a une parution sur le web, via www.lechodelatuque.com pour faire connaître ses objectifs et ses priorités. Un seul espace sera accordé par candidat.

En plus de suivre tous les développements de la course à la mairie, nous couvrirons également l’activité de présentation des candidats à la mairie, organisée par la Chambre de commerce et d’industrie du Haut-St-Maurice, le mercredi 18 octobre, en plus, évidemment, du dévoilement des résultats du scrutin, le dimanche 5 novembre.