Bâtisseurs : tout près de la mise en chantier

IMMOBILIER.  Le  Groupe des Bâtisseurs confirme que le projet de construction de l’immeuble de 137 logements ira de l’avant «dans les prochaines semaines».

En avril, lors de son passage à la Chambre de commerce et d’industrie Haut-St-Maurice, le président du groupe des Bâtisseurs, Pierre Michaud, avait annoncé la mise en chantier pour le début du mois de juin.

L’acte de vente du terrain où on retrouvait jadis l’église Marie-Médiatrice a été signé avec Ville de La Tuque la semaine dernière. Le projet peut donc aller de l’avant et la première levée de terre aura lieu dans les semaines qui viennent.

« Nous lancerons sous peu cet important chantier qui représente un investissement approchant les 14M$. L’ouverture de cette nouvelle résidence est prévue à l’automne 2018. Elle viendra combler un manque dans l’offre de logements avec services pour nos retraités actifs et nos aînés», a indiqué Pierre Michaud dans un communiqué publié à cet effet.

L’édifice ultramoderne comprend 137 unités de logement, répartis sur quatre étages, soit des studios, 3 ½ et 4 ½ incluant 25 chambres d’unité de soins aménagées à l’intention des personnes en perte progressive d’autonomie. 170 résidants vivant seules ou en couple logeront donc que dans de l’édifice du Groupe des Bâtisseurs.

Le projet de La Tuque a ceci de particulier : contrairement à d’autres immeubles du groupe, il y a davantage de couples qui ont réservé un logement, d’où la reconfiguration des plans de l’immeuble pour permettre d’aménager plus de logements de 4 1/2.

«C’est une très bonne nouvelle», lance le maire de La Tuque, Normand Beaudoin, satisfait de voir que les éventuels locataires soient rassurés sur  la mise en chantier de l’immeuble.

« Le terrain est officiellement aux Bâtisseurs. L’ordre a été donné d’ériger la clôture dans les plus brefs délais afin de commencer la construction incessamment», ajoute Réjean Harvey, directeur de l’hébergement.

L’entrepreneur Nadeau et Boulé, associé aux projets du groupe Bâtisseurs, aura la responsabilité générale des travaux. Des contrats par soumission seront octroyés pour l’exécution des travaux.

Ce ne sont pas toutes les unités d’habitation qui ont trouvé preneur, mais Réjean Harvey assure que « plusieurs dizaines ont été réservées». Chose certaine, le promoteur pense que l’arrivée des entreprises de construction sur le terrain de Marie-Médiatrice, en plus de la première levée de terre, confondra les sceptiques et conduira à de nouvelles réservations.

Le groupe des Bâtisseurs pense créer une microsociété en plein cœur de La Tuque, à proximité de tous les services.

Le maire de La Tuque a rappelé qu’il s’agit du plus important projet immobilier réalisé dans l’histoire de la municipalité. Au cours de la prochaine année, le groupe des Bâtisseurs va construire trois nouvelles résidences : à La Tuque, La Malbaie et Cowansville. En tout, les immeubles représentent 450 logements.