Barils récupérateurs de pluie chez IGA
ENVIRONNEMENT. Jusqu’au 12 juillet prochain, il vous sera possible d’acheter un baril récupérateur d’eau de pluie au marché IGA de La Tuque.
Pour en profiter, on doit s’inscrire sur le web en cliquant ici : http://www.jourdelaterre.org/category/touslesjours/1-fonds-eco-iga/1-cle-en-main/distribution-barils-2015/
70 barils seront distribués à La Tuque, au coût de 30 $. Ils ont une valeur de plus de 85 $. Si plus de 70 personnes s’inscrivent, on fera un tirage au sort pour déterminer les personnes pouvant profiter de cette offre.
Fondé en 2008 par les marchands IGA du Québec qui y ont versé près de 7 M$, le Fonds Éco IGA est géré par l’organisme Jour de la Terre Québec qui se veut un levier de développement durable pour les collectivités québécoises. «Il sert à financer des projets qui répondent concrètement aux réalités du milieu et qui visent la protection, la conservation et la valorisation de l’environnement de façon durable. Depuis sa création, le Fonds Éco IGA a permis de distribuer plus de 49 000 barils récupérateurs d’eau de pluie et de financer plus de 900 projets dans toutes les régions du Québec», indiquait IGA.