Avertissement de tempête hivernale
Encore une fois, la région de La Tuque, comme plusieurs autres au Québec, fait l’objet d’un avertissement de tempête hivernale, émis par Environnement Canada, qui prévoit des conditions hivernales dangereuses.
Une tempête hivernale en provenance du midwest américain envahira graduellement le Québec ce soir.
«La neige parfois forte débutera graduellement au cours de la soirée sur le nord-ouest du Québec avant de progresser vers les régions du centre et de l’est de la province durant la nuit ainsi que mardi matin. Au totale on prévoit de 25 à 35 centimètres de neige sur ces régions d’ici mercredi matin», prévient l’organisme gouvernemental, qui ajoute que certains secteurs au sud du fleuve Saint-Laurent pourraient être affectés par un épisode de pluie verglaçante la nuit de mardi à mercredi.
«Les surfaces comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement peuvent devenir difficiles à sillonner en raison de l’accumulation de neige. L’accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments sous la forte neige et dans la poudrerie», conclut Environnement Canada.