Aux urnes, citoyens de La Bostonnais !

MUNICIPAL.  Les 500 électeurs inscrits sur la liste électorale de la municipalité de La Bostonnais seront appelés à se rendre voter, au cours des prochains jours.

Dans un premier temps, le vote par anticipation sera présenté le dimanche 21 février de 12h à 20h.

Ensuite, les électeurs pourront se rendre voter, à l’hôtel de ville de La Bostonnais, le samedi 27 février, de 11h à 19h ainsi que le dimanche 28 février, de 10h à 20h. Pour la question du couvre-feu, les électeurs qui voteront passé 19h30 recevront un papier attestant qu’ils se sont rendus voter.

Le président d’élections, Yves Tousignant, a tenu à préciser que toutes les mesures sanitaires seront respectées à la lettre.

Tanya Gillet et François Descarreaux se font la lutte pour le siège numéro 2 alors que le poste 5 est convoité par Guylaine Baillargeon et Renée Ouellette.

Par ailleurs, la Commission municipale du Québec, qui effectuait l’administration provisoire de la municipalité de La Bostonnais depuis novembre s’est retirée par résolution le 4 février dernier. Avec l’arrivée de la nouvelle mairesse, Rachel Fluet et de deux conseillers élus par acclamation, Robert Veillette et Isabelle Verreault, le conseil a maintenant quorum pour pouvoir siéger. Guy Laplante et François Baugée sont également en poste.

Direction générale

Par ailleurs, on apprenait que le prochain directeur général de la municipalité de La Bostonnais sera sélectionné après la mise en place du nouveau conseil municipal. La municipalité est allée en appel de candidatures, on le sait, jusqu’au 3 février dernier.

Le directeur général par intérim, Yves Tousignant, demeurera donc en poste d’ici la nomination de son successeur.