AstraZeneca pour les 45 ans et plus : il faudra patienter un peu à La Tuque

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
AstraZeneca pour les 45 ans et plus : il faudra patienter un peu à La Tuque

Les Latuquois de 45 ans et plus qui désirent recevoir le vaccin AstraZeneca devront prendre leur mal en patience avant de prendre rendez-vous.

Quelques lecteurs de L’Écho nous ont fait remarquer ce matin qu’il était impossible de prendre rendez-vous sur la plate-forme gouvernementale. Le CIUSSS-MCQ regarde actuellement les possibilités pour rendre des doses du vaccin disponibles pour cette tranche d’âge en Haute-Mauricie.

Le 14 avril dernier, 215 doses d’AstraZeneca avaient trouvé preneur chez les personnes de plus de 55 ans. Mais il n’y a pas eu d’engouement monstre et on est arrivé à combler tout juste les doses disponibles pour La Tuque.

«Ce groupe d’âge semblait assez comblé, indique d’entrée de jeu Catherine Bergeron, porte-parole du CIUSSS-MCQ. Et à ce moment, on ne savait pas encore que les 45 ans et plus allaient être annoncés». Lorsque le ministère a abaissé la tranche d’âge, les doses d’AstraZeneca étaient déjà réparties dans les différents sites de vaccination. On sait que les gens de 60 ans et plus peuvent prendre rendez-vous pour obtenir une dose de Pfizer-BioNTech ou de Moderna. «Il y a des gens qui ont des rendez-vous à venir, ils vont être vaccinés dans les prochains jours», ajoute la porte-parole.

Elle ajoute que le CIUSSS-MCQ est en train d’évaluer de quelle manière offrir une vaccination d’AstraZeneca pour les personnes de 45 ans et plus de l’agglomération de La Tuque qui le souhaitent. On ne sait toutefois pas quand cela aurait lieu. «Dès qu’on aura des confirmations de doses, on va replanifier pour La Tuque».

Au niveau régional, on remarquait ce matin un fort engouement pour les doses d’AstraZeneca pour les personnes de 45 ans et plus.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires