Arrestation pour une série de dossiers de vols

JUSTICE. Steve Morin, de 26 ans de La Tuque, a été arrêté par les enquêteurs du poste de l’agglomération de La Tuque de la Sûreté du Québec relativement à une série de dossiers de vols de véhicules, de VTT et d’introductions par effraction. Selon la SQ, le 10 aout, un peu avant 22 h 30, le suspect aurait volé une camionnette sur le chemin des Hamelin à La Tuque. Il aurait ensuite stationné la camionnette sur le rang Est à La Croche. Il aurait mis le feu à celle-ci avant de prendre la fuite à la course. C’est grâce à des informations du public que les policiers ont pu localiser le suspect durant leur ratissage. Ils l’ont ensuite arrêté. «Ce suspect serait relié à plusieurs dossiers de vols de véhicules et de VTT dont certains appartenaient à différentes compagnies venant travailler à La Tuque (compagnies de construction et forestières), ainsi qu’à des introductions par effraction commises dans des chalets. Il a comparu au palais de justice de La Tuque. L’enquête se poursuit par rapport à cet individu», indique la SQ. Vols de véhicules : comment les prévenir Les policiers demandent aux citoyens de faire preuve de prudence et de vigilance afin de prévenir le vol de leur véhicule. Voici quelques conseils de prévention:

  • Verrouillez toujours vos portières, que votre véhicule soit stationné en milieu urbain ou en milieu rural, et ce, peu importe l’heure de la journée.
  • Conservez la clé avec vous. Ne laissez jamais votre clé dans le contact ou à l’intérieur de l’habitacle.
  • Ne dissimulez jamais le double de la clé dans le véhicule ou à l’extérieur de celui-ci (ex.: carrosserie).
  • De préférence, garez votre véhicule dans un garage intérieur sécurisé ou dans un endroit extérieur très visible et bien éclairé.
  • Lors de ventes sur un site internet de petites annonces, veuillez ne pas divulguer votre adresse de domicile. Convenez d’un endroit sécuritaire, qui peut être un endroit autre que le lieu de votre domicile, pour l’essai du véhicule que vous avez à vendre. De cette façon, il sera impossible pour une personne malveillante de localiser votre véhicule sur internet.
  • Sans vous exposer et compromettre votre sécurité personnelle, portez une attention particulière aux véhicules et aux personnes qui ne sont pas habituelles dans votre environnement ou celui de vos voisins.
  • Pour toute personne suspecte, notez une brève description de celle-ci; le sexe, l’âge approximatif, la couleur de l’habillement et les signes particuliers, tels que les tatouages, cicatrices, vêtements ou bijoux. Pour les véhicules suspects, relevez en premier lieu le numéro d’immatriculation, ainsi que la couleur et la marque.
  • Vous pouvez contacter les policiers en composant le 310 4141 ou *4141. Pour toute urgence immédiate, veuillez contacter le 911.
  • Également, le code de la sécurité routière prévoit que nul ne peut laisser sans surveillance un véhicule routier dont il a la garde sans avoir préalablement enlevé la clé du contact et verrouillé les portières. Cette infraction peut entraîner une amende.