Arnoldo Salis est candidat au district Bel-Air, Centre-ville, Lac St-Louis

ÉLECTIONS. Le directeur du club de golf de La Tuque, Arnoldo Salis, fera la lutte au conseiller sortant Jean Duchesneau dans le district Bel-Air, Centre-ville, Lac St-Louis.

Ses priorités : diminuer l’exode des jeunes et moins jeunes et éviter d’autres compressions au centre de santé.

Il souhaite l’implantation, soit par le secteur public ou privé, de nouvelles infrastructures sportives, culturelles ou de loisirs, pour garder les familles ici.

Selon M. Salis, il faut continuer de pousser les dossiers de la biomasse, la mini centrale, mais aussi ceux relatifs à l’industrie minière.

«Avec une bonne gestion, il faut s’attaquer grandement à la dette, tout en évitant des hausses de taxes et des coupures de service», projette-t-il.

Il souhaite que le prochain conseil de Ville puisse savoir se servir des qualités de chacun des élus «pour mettre en place un conseil stable et efficace». Pourquoi se lancer dans la course ? Il y pensait quelques années, mais, étant en affaires, il n’avait pas la disponibilité pour le faire.

Il est arrivé à La Tuque en faisant l’acquisition en 1988, du restaurant le St-François, dont il a été propriétaire jusqu’en 2014.

M. Salis est directeur du Club de golf depuis 2015. Originaire de la Suisse, il est diplômé de l’école technique de Zurich en électromécanique et il a suivi des formations en mathématiques avancées à l’Université de Zurich ainsi qu’en gestion.

«Le défi que j’ai pris au Club de golf m’a aidé, car je gère autre chose que mon argent. Mais je gère le Club de golf comme si c’était à moi» , confirme l’homme de 57 ans, qui affirme que la gestion des finances est importante. M. Salis dit avoir travaillé fort pour redonner une bonne santé financière au club de golf : il en avait pris la direction dans une période difficile, avec un membership en baisse.