Annabelle Comeau-Harvey remet 3 300 $ pour les familles d’enfants malades

GÉNÉROSITÉ. Annabelle Comeau-Harvey, qu’on a vu s’impliquer plusieurs fois, ces derniers mois, dans des activités de financement au profit de familles d’enfants malades, est récemment allée porter un chèque de 3 300 à la Fondation du CHU Ste-Justine, le résultat de son travail.

La vente de biscuits à la Ricardo dans un pot Mason, la confection d’oursons en serviettes Towel Bear, ainsi qu’une collecte de dons offrant la chance de remporter des certificats cadeaux chez une cinquantaine de marchands locaux, voilà autant d’initiatives mises de l’avant ces derniers mois.

Les dons iront à la Fondation CHU Ste-Justine – Famille Prioritaire pour aider les familles dont les enfants doivent obtenir des soins à cet hôpital. Souvent, les parents doivent s’absenter du travail pour être auprès de leur enfant, surtout ceux qui proviennent de l’extérieur de Montréal. Cette cause a beaucoup touché Annabelle, au point où cela a fait partie de son projet entrepreneurial étudiant.

La jeune étudiante, qui se dirige au collégial en techniques d’éducation spécialisée, dit avoir appris beaucoup de cette expérience. Elle en a retiré des notions d’esprit d’équipe, de leaderdship et de débrouillardise, des qualités essentielles au marché du travail.

Un tel travail ne se fait pas tout seul. Elle tenait à remercier la douzaine de bénévoles, parents et amis, qui l’ont épaulée au fil des derniers mois, ses deux collègues dans son projet, Marylou Perras et Justine Bélanger, ainsi que toute la population, pour sa générosité.