André Vézina accède à la direction du Service des incendies

NOMINATION.  Le conseil d’agglomération de La Tuque a présenté son nouveau directeur du Service des incendies et de la sécurité civile.

Il s’agit d’André Vézina, qui agissait depuis quelques années à titre de chef de division aux opérations du Service des incendies.

Pompier depuis 1993, ce natif de La Tuque est entré au service des incendies à temps plein en 2010 comme cadre : «J’ai grandi à La Tuque, je ne suis jamais sorti de La Tuque, aujourd’hui, c’est une belle concrétisation pour moi d’obtenir le poste de directeur du service des incendies».

La passation des pouvoirs a été effectuée entre MM. Vézina et Buisson. A gauche, on voit le maire de La Tuque, Pierre-David Tremblay.

Il veut continuer à développer l’organisation et conserver les acquis. «Les défis sont de taille, on parle de rétention de main-d’œuvre. Compte tenu que nous avons un service à temps partiel, le grand défi sera la rétention et aussi de conserver les aspects techniques professionnels de nos ressources», indique M. Vézina.

Le Service des incendies et de la sécurité civile compte 85 pompiers à temps partiel répartis dans les casernes de La Tuque, La Croche, Parent et Lac-Édouard.

M. Vézina prend la relève de Serge Buisson qui, on le sait, est à la retraite depuis le 15 avril.

D’ailleurs, au cours de l’assemblée du conseil d’agglomération, une passation des pouvoirs entre M. Buisson et M. Vézina a été effectuée.