Alain Garceau reçoit l’Ordre du mérite du commerce de détail

Dans le cadre du congrès annuel du Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) qui souligne la Semaine du commerce de détail, l’Ordre du mérite du commerce de détail a été décerné le lundi 7 avril 2008 au commerçant latuquois Alain Garceau.

Me Gaston Lafleur, président-directeur général du CQCD, a remis au lauréat de La Tuque, Alain Garceau de la Boutique Le Pionnier, une plaque honorifique reconnaissant son admission à l’Ordre du mérite du commerce de détail. D’autre part, monsieur Raymond Bachand, ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec, a décerné à M. Garceau, une attestation honorifique démontrant l’importance que le CQCD et le gouvernement du Québec accordent aux détaillants et aux détaillantes qui se démarquent par leur accomplissement en entreprise et par le rayonnement dans leur communauté. Par leur travail, leurs réalisations et leur volonté de développer leur commerce, ils font connaître leur région et expose le talent de leur équipe à travers la province.

Le nom de sa boutique « Le Pionnier » le caractérise bien. Avant-gardiste dans le secteur du plein air, Les Garceau, Alain en tête, sont des gens de nature qui aiment partager leur passion. Propriétaire de la Boutique Le Pionnier, Alain est également un leader dans le développement touristique du Haut Saint-Maurice et pour la revitalisation du centre-ville de La Tuque.

Outre la modernisation informatique, la formation de son personnel et des investissements importants à la Boutique, dont l’aménagement d’un deuxième plancher de vente et d’un mur d’escalade, Alain Garceau comble les Latuquois. Ils peuvent dorénavant retrouver à La Tuque, sous un même toit, une variété de vêtements, de chaussures pour toute la famille, des équipements de plein air : kayaks, raquettes, accessoires de camping, bref tout pour s’amuser dehors en toute saison. Il réjouit autant les tout petits que les amants du plein air en développant le tourisme d’aventure, dont la navigation extrême des rivières du Haut Saint-Maurice effectuée par des jeunes en camp de jour, le sourire aux lèvres.

Pour son offre exhaustive de produits et de services, son humilité et sa grande implication régionale, le Conseil québécois du commerce de détail est fier d’honorer Alain Garceau à titre de lauréat de l’Ordre du mérite 2008.