Alain Baribeault sera candidat dans le quartier de l’Aéroport

Alain Baribeault posera sa candidature dans le quartier 6, Aéroport, en vue des élections du 7 novembre.

Il voit d’ailleurs que son quartier est en plein essor avec de nouvelles constructions et des commerces florissants. Des commerces et des industries bordent le quartier résidentiel que plusieurs appellent encore les Arpents verts.

Cette effervescence et l’intérêt qu’il nourrit toujours pour la politique l’incitent à poser sa candidature.

Celui qui a été employé municipal pendant 23 ans est président de l’Alliance autochtone. M. Baribeault a été impliqué pendant 48 ans pour la cause du hockey mineur. D’ailleurs, son emploi à Ville de La Tuque se situait au Colisée municipal.

M. Baribeault suit l’actualité municipale avec intérêt. Il voit comme importante la réfection actuelle opérée sur le boulevard Ducharme. On sait que la partie plus au sud du boulevard fera elle aussi l’objet de travaux, l’année prochaine.

« L’aéroport apporte du développement », souligne-t-il également. Les récents travaux permettent de développer cette infrastructure.

Il soutient qu’il faut diversifier l’économie pour garder les jeunes ici. « C’est pour ça que je veux m’impliquer ».

M. Baribeault s’intéresse aussi au projet de bioraffinerie forestière. S’il a remarqué que d’autres municipalités souhaitent implanter des projets similaires, La Tuque compte sur la proximité de la matière première comme principal atout.

Il l’avoue, le projet peut sembler fou, mais ce qui manque à La Tuque, c’est la présence d’une autoroute. Ça faciliterait les choses autant pour le tourisme que pour l’industrie. Il ne fait pas nécessairement de ce dossier une priorité, mais « si quelqu’un s’aventure là-dedans, je serais intéressé ».

« Avec tout ce qu’on a comme (attraits) récréotouristiques, les zecs, les chalets […] peut-être qu’un jour, ça va se faire ».

Son quartier s’est développé, mais il y a encore du potentiel, et ça peut se faire en préservant la qualité de vie des résidents. M. Baribeault réside dans ce district depuis 1975.

Il espère que la population lui fera confiance. « Les gens ont besoin de renouveau », a-t-il conclu.