Alain Baribeault pose sa candidature dans le quartier de l’aéroport

ÉLECTIONS. Retraité de Ville de La Tuque depuis août après 23 ans au Colisée municipal, Alain Baribeault sollicitera l’électorat comme conseiller municipal dans le quartier de l’aéroport.

 «J’habite ce quartier depuis 42 ans, je le connais bien», indique d’entrée de jeu ce natif de La Tuque.

M. Baribeault veut contribuer au développement de sa ville. Il estime avoir la disponibilité pour le faire. Il estime avoir ce qu’il faut pour amener à la fois un bon bagage d’expérience et du sang neuf à l’hôtel de Ville de La Tuque.

Parmi les dossiers qui suscite son intérêt, figurent, au premier plan, ceux de la biomasse forestière et de la mini centrale Manawan-Sipi. «Des gens disent que ce ne sera pas rentable, mais il va y avoir de bonnes retombées économiques», entrevoit-il.

Depuis longtemps, M. Baribeault songeait à poser sa candidature, mais ne pouvait pas le faire en raison de son emploi à Ville de La Tuque. Il suivait toutefois régulièrement les assemblées du conseil municipal à la télévision communautaire, sachant qu’une fois à la retraite, il pourrait envisager faire le saut en politique municipale.

«Il faut garder nos jeunes chez nous», lance-t-il, référant à l’importance de conserver les industries génératrices d’emplois, tout comme un milieu commercial en santé.

Ce fervent sportif oeuvre bénévolement depuis 46 ans dans le monde du hockey régional. Il est vice-président de Hockey Mauricie depuis 18 ans. Ce père de trois enfants et grand-père de cinq petits-enfants s’est aussi beaucoup impliqué au Hockey Mineur de La Tuque.