Aide financière totalisant un million $ à deux entreprises
INVESTISSEMENT. Le ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Denis Lebel, a annoncé un investissement majeur pour deux entreprises de La Tuque ce matin, Transfobec et Industries John-Lewis.
C’est un soutien financier total de 1 087 500 $ qui a été versé aux deux entreprises, sous forme de contributions remboursables. Ainsi, Industries John Lewis ltée obtient une contribution remboursable de 650 000 $, tandis que Transfobec Mauricie en reçoit deux de 325 000 $ et de 112 500 $.
Le but de l’aide financière est de permettre aux deux entreprises Haute-Mauriciennes de pouvoir prendre de l’expansion et d’accroître leur productivité.
John Lewis
Avec l’injection d’argent, John-Lewis pourra acquérir de l’équipement de transformation, notamment des trieuses, façonneuses, imprimantes et emboîteuses, pour la conception d’un nouveau produit, des bâtonnets pour saucisses enrobées (pogo). Ce projet devrait entraîner la création de 6 emplois.
Quant à Transfobec, elle prévoit acquérir de l’équipement qui servira, entre autres, à la production de paillis horticole. À terme, on prévoit que 5 emplois seront créés. L’entreprise se spécialise dans la valorisation de la biomasse forestière et plus spécifiquement dans la transformation de billes de bois rond