Agrément pour le CSSS du Haut-St-Maurice
ÉVALUATION. Le Centre de santé et de services sociaux du Haut-Saint-Maurice a recueilli une excellente note du Programme d’agrément conjoint (Agrément Canada et Conseil québécois d’agrément) un programme qui procède à l’agrément des établissements de santé
Une note globale de 94,1% a été décernée au CSSS de La Tuque. Les normes d’excellence pancanadiennes, les pratiques de sécurité requises afin de réduire les dangers potentiels ainsi que l’expérience vécue par l’usager sont autant d’exigences qui conduisent à l’évaluation produite.
Selon le Centre de santé, l’équipe de visiteurs a constaté que « les soins et services offerts au CSSSHSM sont diversifiés et répondent aux besoins de la clientèle. Les efforts déployés pour offrir un service de qualité vers un mieux-être des usagers sont palpables auprès de l’ensemble des personnes ayant répondu à nos questions. Plusieurs projets d’optimisation ont permis une plus grande accessibilité et qualité des services aux usagers. Ces choix ont été faits afin de maximiser l’utilisation du plein potentiel des différentes ressources humaines, et ce, dans tous les programmes. »
Organismes privés, indépendants à but non lucratif, Agrément Canada et le Conseil québécois d’agrément sont chargés d’établir des normes pour assurer la qualité et la sécurité des services de santé et services sociaux.
«C’est grâce à l’engagement au quotidien des employés, médecins et bénévoles de l’établissement que nous avons obtenu cette certification et que nous continuerons d’offrir des soins et des services de santé sécuritaires et de grande qualité à la population du Haut Saint-Maurice», concluait le Centre de santé.