Agglomération de La Tuque : une rencontre privée fait diminuer la tension

MUNICIPAL. Une rencontre spéciale privée a été convoquée à l’hôtel de Ville de La Tuque, le 13 février dernier, afin d’apaiser certaines tensions vécues au cours des derniers mois au conseil d’agglomération. Le maire est revenu sur le sujet au cours de la dernière assemblée du conseil.

« Il est apparu certaines tensions entre les élus au cours des derniers mois. Il s’est dit aussi beaucoup de choses dans les médias ainsi que dans la population, des choses qui peuvent porter à confusion», a déclaré le maire, d’entrée de jeu. Il a indiqué avoir tenu à ce que la population soit au courant de cette rencontre, où l’objectif d’améliorer les relations et la façon de travailler des élus.

 « Chaque fois qu’il y a des changements et que s’ajoutent de nouvelles personnes autour de la table, c’est normal qu’il y ait des ajustements. L’objectif de cette rencontre était d’exposer les orientations de chacune de nos municipalités pour rétablir une cohésion au sein de l’agglomération pour faire avancer nos dossiers communs», a aussi expliqué le premier magistrat de La Tuque.

Selon lui, on a noté une belle ouverture, ce qui a permis de progresser et trouver un équilibre entre l’autonomie et le bien commun.

« Nous avons maintenant une meilleure idée de la façon de voir de chacun. Nous avons également discuté des projets importants sur lesquels nous travaillons ensemble : la téléphonie cellulaire, l’amélioration des services Internet, les opérations forestières, le financement des projets, l’urbanisme, l’aménagement du territoire. Chacun a apporté des suggestions pour qu’on améliore nos relations» a conclu M. Beaudoin qui s’est dit heureux du dénouement positif de cette rencontre.

Le maire de La Bostonnais, Pierre David Tremblay, va dans le même sens. «Ça m’a permis d’établir la vision de La Bostonnais à ce stade-ci  de l’année ainsi que pour les années futures», a-t-il indiqué, rappelant que des sujets abordés lors de cette rencontre rejoignaient quatre grands axes de développement établis par sa municipalité. Des membres de son équipe municipale l’ont accompagné à cette réunion.