Adolescentes entre 13 et 17 ans : faites entendre votre voix

Rédaction La Tuque
Adolescentes entre 13 et 17 ans : faites entendre votre voix

L’équipe de la division loisir, culture, tourisme, événementiel et social de ville de La Tuque est à la recherche d’une adolescente, âgée entre 13 et 17 ans, qui prêtera sa voix à un projet d’enregistrement vocal. Cela, pour réaliser une capsule  sur l’histoire de La Tuque,

Pour trouver cette voix, la municipalité lance aujourd’hui le concours Faites-nous entendre votre voix. La personne retenue remportera un bon d’achat de la Chambre de commerce et d’industrie du Haut-St-Maurice d’une valeur de 150$, échangeable dans le commerce de La Tuque de son choix.

Pour participer à ce concours, les adolescentes doivent enregistrer leur voix en disant le texte suivant: « T’as vu nos belles forêts? Pas étonnant que les frères Brown soient tombés en amour avec elles. Dès 1907, ils ont vu là, un énorme potentiel. Avec la scierie et l’usine de pâtes et papiers de la Brown Corporation, ils ont fait tourner l’économie locale en créant des tonnes d’emplois. Et ça fait plus d’un siècle que l’histoire se répète. »

Les participantes ont jusqu’au 1er mai 2021 pour  faire parvenir l’enregistrement de leur voix avec leurs coordonnées, par courriel, à l’adresse: loisiretculture@ville.latuque.qc.ca

Voici quelques astuces utiles pour faciliter l’enregistrement:

  • Installez-vous confortablement dans une petite pièce ayant de nombreux objets, ainsi que des meubles. Ceci aidera à rendre l’environnement neutre et obtenir votre meilleure voix. Une fois la bonne pièce trouvée, vous pouvez débuter vos tests. Placez-vous assez loin des murs, afin d’éviter des résonances étranges.
  • Ouvrez l’application Dictaphone de votre cellulaire.
  • Appuyez sur le bouton rouge pour enregistrer et terminer l’enregistrement.
  • Pointez le bas de l’appareil vers la source de l’audio. Prendre garde que votre main ne couvre pas le micro. Gardez une distance convenable de 10 cm entre vous et le micro pour avoir une proximité sans toutefois que l’air soit projeté directement dans le micro.
  • Faire quelques tests de son et d’enregistrement. Maintenant, entrez dans votre rôle et enregistrez votre texte.
  • Pas besoin de parler fort, simplement bien prononcer avec un bon débit et un volume de voix naturel.
  • Nous faire parvenir votre meilleur enregistrement.

La personne retenue par le jury en sera informée avant le 6 mai 2021.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires