Achat de 10 unités d’hébergement «Coolbox» à Wemotaci

Le projet d’auberge dans la communauté de Wemotaci franchit une étape de plus avec la signature d’un contrat d’achat de 10 unités d’hébergement Coolbox. La nouvelle a été annoncée par le Conseil des Atikamekw de Wemotaci et la Corporation Développement Économique Nikanik. Le projet sera réalisé dès septembre prochain.

«Développé selon une fine expertise sur les technologies du bâtiment, de style contemporain, le concept propose des unités aménagées et meublées, afin d’offrir aux usagers un séjour confortable et agréable», indique le conseil de Wemotaci.

Ce sont des unités d’hébergement selon le concept CoolBox qui seront achetées par Wemotaci. L’entreprise qui les fabrique est située à Saint-Prime au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Wemotaci rapporte que les habitations s’intégreront parfaitement à la réalité et aux besoins de la communauté.

«Chaque fois qu’un nouveau projet économique voit le jour, c’est l’ensemble de la communauté qui profite des retombées. En développant l’offre d’hébergement à Wemotaci, nous répondons évidemment aux besoins des travailleurs de passage, mais nous avons également l’opportunité de stimuler le secteur du tourisme, tout en favorisant la création d’emplois. Le dynamisme économique et l’amélioration des conditions sociales économiques de la communauté sont au coeur des initiatives de développement du Conseil», a déclaré le Chef du Conseil des Atikamekw de Wemotaci François Néashit.

Le projet de 1M$ a bénéficié d’une mise de fonds de 100 000$ du Conseil des Atikamekw de Wemotaci, de 525 000$ du Fonds FNFA, de 125 000$ de PDEA SOCCA et de 250 000$ de FIA 3 Développement Économique SAA.

«Nous avions depuis longtemps le désir de développer l’offre d’hébergement dans la communauté. Considérant l’augmentation considérable du coût des matériaux de construction au cours de la dernière année, la solution proposée par l’entreprise Coolbox répondait à nos besoins de façon novatrice. Nous sommes fiers de voir la réalisation d’un nouveau projet porteur pour notre communauté», a pour sa part déclaré Adam Jourdain, directeur général de la Corporation Nikanik.

Il ajoute que le projet s’intégrera à la réalité et aux besoins de la communauté de Wemotaci.

«Développé selon une fine expertise sur les technologies du bâtiment, de style contemporain, le concept propose des unités aménagées et meublées, afin d’offrir aux usagers un séjour confortable et agréable. Le projet est présentement en cours de réalisation et les unités d’hébergement devraient être mises à la disposition des usagers dès septembre 2021», a conclu le conseil de Wemotaci.