À 35 000 $ de l’objectif

ÉGLISE. Les responsables de la campagne de financement pour la rénovation de la façade de l’église St-Zéphirin ont annoncé qu’ils en sont à 35 000 $ de l’objectif fixé en début de campagne, soit le 8 octobre dernier.

Le groupe vise à amasser un montant de 150 000 $, dans le but de procéder à une rénovation complète de la façade du lieu de culte.

Claude Jacob, président du comité de la campagne de financement, est visiblement surpris de la réponse de la population à la demande effectuée l’automne dernier. Pour lui, les gens de La Tuque tiennent à conserver ce joyau patrimonial.

«Depuis plusieurs mois, les bénévoles sollicitent leurs réseaux de contacts respectifs dans le but d’atteindre l’objectif», faisait remarquer M. Jacob.

Chacun des noms des donateurs est d’ailleurs inscrit sur de grands panneaux situés à l’avant de l’église. Il y a aussi la possibilité d’acheter des pierres et des bancs d’église pour formaliser son don.

Le milieu des affaires

« Aujourd’hui, nous faisons appel à la générosité de la population, à ce qui n’ont pas encore été sollicités pour nous aider à faire de cette campagne un grand succès», poursuivait M. Jacob.

Ainsi, le milieu des affaires sera maintenant sollicité. Pour ce faire, on a fait appel à deux hommes d’affaires connus dans la région de La Tuque, Jean Spain et François Paré.

«Il faut savoir qu’un immeuble, un lieu, a une âme, a une vie. Donc, les gens qui se présentent ici pour se recueillir, c’est à eux qu’on doit penser», faisait observer M. Paré.

Les coûts totaux estimés de la rénovation de la façade de l’église St-Zéphirin atteignent 250 000 $. On sait qu’en vertu de son programme de rénovation des façades, Ville de La Tuque investira le montant de 100 000 $ manquant.