94 274 $ à la Campagne du Gâteau
GÉNÉROSITÉ. Les Latuquois ont encore une fois été fort généreux au terme de la 53e Campagne du Gâteau, qui se tenait au Complexe culturel Félix-Leclerc. 94 274 $ ont été amassés au terme de cette journée. Toute la journée, les salles La Forestière et Hydro-Québec du Complexe Culturel étaient le théâtre des spectacles locaux et de l’expo vente de pièces de pâtisserie et d’artisanat. Huit lots provenant de la générosité de marchands locaux ont été attribués en fin de journée.
De nombreux artistes se sont produits sur scène, au cours de la journée. Entre autres, on a vu Brise du Nord, l’Harmonie de La Tuque, La Troupe Mélody, les élèves de Lorraine Savard, Camille Pétrod, la Chorale des aînés, William Coallier, Émilie Brochu, les écoles de danse d’Allison Patry et Suzie Hébert, Sonia Boucher, Dany Vigneault, Magdalena Greffard, les British, Michel Proulx, Mario Bélanger et René Bilodeau.
Avec son activité Break a rule, La Tuque High School a remis 937 $ à la cause et l’école Champagnat 534 $, elle aussi, via les activités mises de l’avant ces dernières semaines. Ville de La Tuque a remis 5 500 $, la députée Julie Boulet 1 000 $ et l’usine Rock Tenn 6 370 $, via une nouvelle initiative de vente de produits qui ne servent plus à leurs employés. 3 100 $ ont aussi été offerts par une souscription hebdomadaire des employés du Centre de santé. Le Centre de bénévolat a présenté 4 600 $ via ses souscriptions, vente de chiffons et les petites banques dans les commerces. Finalement, avec leur barrage routier effectué toute la journée face au Complexe culturel, les pompiers municipaux ont amassé 5 016 $ qui iront dans les coffres du Centre de bénévolat. De nombreux autres dons corporatifs et surtout de la population sont venus gonfler les coffres de la 53e Campagne.