540 000$ de plus pour les Appartements Libère-Toit

LOGEMENT. Le projet de 32 logements supervisés les Appartements Libère-Toit bénéficiera d’un montant de financement supplémentaire de 540 928 $.

«C’est une excellente nouvelle, c’est une somme quand même importante», signale le maire Pierre-David Tremblay. Chacune des 32 unités de logement reçoit donc 16 904$ de plus en guise de financement. Le projet, on le sait, se réalisera sur la rue Réal, sur le site de l’ancien marché Métro Gagnon.

Le conseil d’agglomération de La Tuque s’est réuni en assemblée extraordinaire cette semaine afin de pouvoir adopter la résolution avant la date butoir du 1er avril pour bénéficier de cet octroi supplémentaire du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. La subvention additionnelle a pour objectif de favoriser et d’accélérer la réalisation des projets du programme AccèsLogis. Les organismes le groupe d’entraide Facile d’accès et la Source, l’association des personnes handicapées du Haut-Saint-Maurice logeront aussi dans le futur immeuble.

C’est à cet emplacement que sera érigé l’immeuble.

«C’est un dossier qui avance bien, pour lequel on devrait débuter la construction incessamment», a ajouté le maire de La Tuque.

«Le conseil d’administration des appartements travaille très fort à toute la logistique et la préparation de la bâtisse et des services qui vont y être donnés. On se rencontre une à deux fois par semaine», ajoute le conseiller municipal, Jean Duchesneau, qui est membre du conseil d’administration des appartements Libère-Toit.

On en saura plus long au cours de l’assemblée du 20 avril prochain du conseil municipal de La Tuque, alors que les responsables du projet viendront en livrer les détails.

Autre texte ici.