49,5 million $ pour la route d’Opitciwan

INVESTISSEMENT. Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, accompagné de la députée de Laviolette, Julie Boulet, a annoncé l’injection de 49,5 millions $ destinés à la refonte de la route reliant Opitciwan à Roberval.

La qualité et la sécurité de la route d’accès à Opitciwan sont au centre de cette intervention.

« Comme je m’y suis engagé durant la campagne électorale, je suis très heureux d’annoncer aujourd’hui ce plan d’investissement sur cinq ans, qui permettra la mise en place d’aménagements durables, qui assureront la sécurité des usagers en plus d’améliorer l’efficacité de ce lien routier. Ces travaux, très attendus par la communauté d’Opitciwan et par les travailleurs forestiers, permettront d’améliorer et de consolider l’ensemble des infrastructures en place, afin d’assurer la pérennité de cette route de 165 kilomètres », a indiqué le premier ministre.

Ainsi, dès l’an prochain, Québec reconstruira 17,6 km de route ainsi que de huit ponts à deux voies. Les travaux, ciblés dans cinq secteurs, permettront de corriger 70 % des secteurs déficients. «Dès ce printemps, les activités préparatoires à ce plan d’intervention débuteront et des investissements en entretien de plus de 1 million de dollars permettront d’assurer la pérennité de la route actuelle», annonçait également le gouvernement du Québec

Le chef, Christian Awashish, a salué le respect d’un engagement électoral du premier ministre Couillard qui est aussi député de Roberval.

«Nous espérons toujours voir la construction d’une route asphaltée et permanente sur notre territoire et continuons à travailler en ce sens», a-t-il indiqué sur Facebook.