Vêtements Maya au petit écran

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Vêtements Maya au petit écran
Alexis Harvey et Mélissa Lauzon de Maya clothing.

TÉLÉVISION.  Les propriétaires de l’entreprise Vêtements Maya (Maya Clothing), Mélissa Lauzon et Alexis Harvey seront au petit écran, dans un des épisodes de l’émission Frères, fusils et festins, présentée sur les ondes de UNIS TV.

La chasse aux prédateurs, les coyotes en particulier sera au centre ce qu’on verra. «L’émission fera un topo complet sur la chasse, la préparation de l’animal. C’est là qu’on entre en ligne de compte. La station de télé a accepté de venir tourner chez nous», relate Mélissa Lauzon. Le tournage a duré cinq heures. Eric Cayouette, expert en chasse au coyote, fera également partie de l’émission.

Elle ne le cache pas, cela procurera une grande visibilité à son entreprise qui existe depuis plus de quatre ans : «Ils ont tourné dans la tannerie, sur tout ce qu’on fait, dans notre boutique aussi».

Le documentaire décrira la réalité du couple et de ses deux enfants à travers la passion qu’ils vouent à leur entreprise, qui s’est diversifiée à travers les années et qui comprend maintenant une boutique.

M. Cayouette est arrivé avec un coyote et Alexis Harvey a préparé l’animal pour les étapes suivantes menant à la tannerie, le tout sous l’œil de la caméra.

«Un soir, il nous a appelés, après nous avoir vus sur Facebook. Il trouvait ça platte de faire la chasse au coyote sans rien faire avec l’animal après. Il avait vu qu’on aimait beaucoup la récupération animale après la chasse», poursuit Mélissa Lauzon. Le maillage entre lui et Maya va plus loin : écoresponsable, il leur amène des coyotes après sa chasse.

On tentera à travers l’épisode de redonner les lettres de noblesse au métier de trappeur, considéré à tort par certains comme des gaspilleurs d’animaux.

Frères, fusils et festins est animée par les frères Patrick et Jérémie Thibeault, qui rencontrent des chasseurs pour connaître leurs techniques de chasse et de cuisson locales, mais aussi la culture et les gens qui perpétuent leurs traditions.

L’épisode «Sur les traces du coyote» sera diffusé le jeudi 27 février à 21h, avec des reprises dimanche 1er mars 14h et 3h et lundi 2 mars 22h. L’épisode sera également disponible pendant 7 jours après la première diffusion sur le site du diffuseur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires