30 élèves reçoivent une bourse d’études de Ville de La Tuque
ÉTUDIER. En collaboration avec le Collège Shawinigan, Ville de La Tuque vient de remettre à 30 étudiants de La Tuque des bourses d’études de 1000 $ chaque pour l’année scolaire 2015-2016.
Il s’agit de 25 bourses d’accueil (pour les nouveaux étudiants inscrits au collégial) et cinq autres de persévérance, soit pour des gens qui ont déjà complété au moins deux sessions à temps complet. Tous ces étudiants sont inscrits à un programme du Centre d’études collégiales de La Tuque du Collège Shawinigan.
Cette semaine, un premier versement de 500 $ a été effectué pour les 25 bourses d’accueil. L’autre versement viendra plus tard au cours de la saison hivernale.
«Ce programme de bourses, rendu possible grâce à un partenariat entre le Collège Shawinigan, la Fondation du Collège Shawinigan et Ville de La Tuque, vise à encourager les étudiants latuquois à poursuivre des études supérieures dans leur patelin. Votre confiance nous confirme notre engagement à vous offrir une formation de grande qualité qui se démarque par un encadrement personnalisé et une approche humaine où l’étudiant demeure au cœur de nos préoccupations », a indiqué Jean-François Léveillé, directeur adjoint des études au collège Shawinigan et responsable du CEC La Tuque.
«Offrir la possibilité à nos jeunes de demeurer à La Tuque tout en poursuivant leurs études supérieures est quelque chose de très important pour le conseil municipal de La Tuque. C’est pourquoi notre municipalité est fière de s’associer au Collège Shawinigan pour remettre aujourd’hui 30 000 $ en bourses enfin d’encourager la persévérance scolaire. Le CEC de La Tuque est un service essentiel chez nous. Il faut mettre les efforts nécessaires pour le maintenir bien vivant, en encourageant nos jeunes à poursuivre leur cheminement scolaire à La Tuque. Grâce à la présence du CEC, plusieurs Latuquois ont l’opportunité de poursuivre leurs études, ce qu’ils n’auraient peut-être pas fait s’ils avaient été dans l’obligation de déménager» , ajoutait le maire de La Tuque, Normand Beaudoin .
C’est en 2003 que le Centre d’études collégiales de La Tuque a vu le jour. En plus de l’enseignement régulier, le Collège offre à la clientèle adulte plusieurs formations, dont des attestations d’études collégiales, de la formation sur mesure et la reconnaissance des acquis et des compétences.