30 000 mètres cubes offerts à Industries Parent
FORÊT. Québec propose à Industrie Parent de lui vendre de gré à gré un volume de bois de 30 000 mètres cubes de bois.
Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Laurent Lessard, le ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean-Denis Girard, et la députée de Laviolette, Julie Boulet offre ainsi ce volume ponctuel sapin, épinettes, pin gris et mélèzes (SEPM) pour son usine de Parent, en 2015-2016.
« À la suite des travaux du Forestier en chef, des volumes de bois non récoltés (VNR) au cours des dernières années ont été identifiés comme disponibles dans certaines régions du Québec. Considérant les besoins exprimés par les dirigeants d’Industries Parent inc. pour leur usine de La Tuque, secteur de Parent, nous avons déployé tous les efforts nécessaires afin de répondre à leur demande. Ainsi, ce volume ponctuel permettra à l’entreprise de maintenir l’usine en activité au bénéfice des travailleurs de la communauté », déclare le ministre Lessard.
Québec ajoute qu’en plus de ce volume ponctuel, l’entreprise peut obtenir des volumes additionnels en provenance des forêts privées de la Haute-Mauricie, d’un bénéficiaire d’un permis de récolte de bois aux fins d’approvisionnement d’une usine de transformation du bois et des enchères du libre marché des bois afin de compléter l’approvisionnement de son usine.
« Ce volume supplémentaire annoncé aujourd’hui comblera une partie des besoins de l’usine de La Tuque, secteur de Parent. Cela favorisera la consolidation des emplois de l’usine en plus de ceux des travailleurs forestiers qui y sont liés. C’est non seulement la ville de La Tuque, mais aussi l’ensemble de l’économie régionale qui va en bénéficier », ajoute la députée de Laviolette, Julie Boulet.
« Le bois de la forêt publique doit contribuer à l’enrichissement collectif. Par cette solution, le gouvernement démontre, une fois de plus, sa détermination à participer à la relance économique. La gestion de notre forêt doit permettre aux entreprises et aux travailleurs d’en bénéficier et cette annonce démontre notre volonté de soutenir concrètement les communautés forestières et notre industrie en Mauricie », a conclu le ministre Girard.