3 150 résidents de l’agglomération de La Tuque vaccinés jusqu’à maintenant

Rédaction La Tuque
3 150 résidents de l’agglomération de La Tuque vaccinés jusqu’à maintenant

Plus de 3 150 résidents de l’agglomération de La Tuque ont été vaccinés jusqu’à maintenant contre la COVID-19. C’est ce qu’on a pu apprendre via un communiqué émis ce matin à par la municipalité, relativement à la pandémie. «La campagne de vaccination se déroule très bien. Le comité des mesures d’urgence COVID-19 de Ville de La Tuque encourage toutes les personnes de 45 ans et plus à se faire vacciner», rapporte Hélène Langlais, chef de service aux communications de Ville de La Tuque. On sait qu’une clinique de vaccination avec rendez-vous pour les personnes de 45 ans et plus sera tenu ce dimanche 25 avril à l’auditorium du centre de santé.

Le variant indien

Par ailleurs, Ville de La Tuque a aussi tenu à rassurer la population, relativement au variant indien de la COVID-19.

Contrairement aux informations qui avait été véhiculées en début d’après-midi mercredi, elle rappelle que ce n’est pas en Haute-Mauricie que le variant a été détecté, mais  dans la région Mauricie-Centre-du-Québec.

«Cette information nous a été confirmée ce matin par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), qui a reçu l’information de l’Institut national de la santé publique du Québec (INSPQ). Le lieu de résidence du porteur de ce variant n’a pas été dévoilé», ajoute Mme Langlais.

«Le comité invite également les habitants de l’agglomération de La Tuque à continuer de se protéger en respectant les mesures sanitaires gouvernementales en tout temps, afin de réduire au maximum les risques de propagation du virus dans notre communauté. Le comité s’attend aussi à la même rigueur de la part des villégiateurs qui visiteront l’agglomération de La Tuque au cours des prochaines semaines», complète-t-elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires