27 chasseurs s’offrent les trucs de Stéphane Monette

CHASSE. Pour la première activité officielle du Festival de chasse du Haut-Saint-Maurice, 27 personnes se sont inscrites au cours de chasse avec Stéphane Monette, dimanche, alors qu’on en espérait 25.

Pour l’occasion, le Domaine touristique de La Tuque accueillait l’activité mettant en vedette Stéphane Monette, dont l’entreprise, la ferme Monette est associée, cette année, au Festival de chasse à titre de partenaire.

Lui-même mordu de tout ce qui touche la chasse, Stéphane Monette a livré de nombreux trucs aux personnes présentes. Comment préparer et chasser près des salines, de même que les façons de préparer des lignes d’odeurs afin de favoriser la venue de belles prises et comment bien interpréter le territoire, voilà quelques-unes des astuces livrées.

«Les gens étaient très satisfaits de leur journée», souligne Patrice Arvisais, superviseur aux événements de Ville de La Tuque mais aussi personnes ressources de la Ville auprès du comité du Festival de chasse.

Selon M. Arvisais, l’événement sera de retour l’an prochain. Pour éviter la redondance, cette journée spéciale pourra être rehaussée avec les suggestions des chasseurs participants.

«On est très heureux de notre association avec la ferme Monette, on en voit déjà les résultats», concluait Patrice Arvisais, visiblement très heureux de la journée.

La prochaine activité du Festival de chasse se tiendra les 12 et 13 septembre. Le samedi 12 sera réservé à la clinique d’ajustement d’armes à feu alors que celle du 13 à une compétition de tir.