2,3M $ pour refaire une section du boulevard Ducharme

TRAVAUX.  Le conseil municipal de La Tuque consacrera 2,3M$ à la mise à niveau d’une section du boulevard Ducharme au cours de l’été. Il s’agit d’importants travaux, qui se dérouleront de l’intersection de la rue Lacroix jusqu’à Laurier. Le projet avait été annoncé lors de l’adoption du budget 2021.

«Ce sera un très gros chantier. Suite aux analyses, on s’est rendu compte que les infrastructures sous l’asphalte n’étaient pas conformes, donc les travaux vont être plus gros que ce qui était prévu», annonce le conseiller Roger Mantha.

Initialement, les travaux prévoyaient du pavage uniquement, mais on en profitera pour voir l’état des infrastructures sous la chaussée, comme les égouts. On refera aussi les trottoirs.

«On a la certitude que les travaux vont être faits pour plusieurs années. Quand on faisait uniquement une couche d’asphalte, après 7 ou 8 ans, on commençait à voir des ornières. S’il faut le faire, on va changer les structures pour que les réparations soient faites pour au moins 20 à 25 ans », signale également le conseiller Mantha.

Selon ce qu’annonçaient les élus en décembre, la réfection du boulevard se poursuivra en deux étapes, en 2022 et en 2023 jusqu’à l’intersection du chemin Wayagamac.

La Tuque modernise son réseau d’éclairage

1070 unités du réseau d’éclairage urbain au DEL seront bientôt remplacées par Ville de La Tuque au coût de 575 000$. Appelé à commenter ces travaux, le conseiller Roger Mantha estime que des économies de coûts en énergie en découleront.

Lors de l’adoption du budget 2021, La Tuque mentionnait que ce projet d’efficacité énergétique était prévu en 2020, mais a été reporté en raison de la COVID-19. Ce virage vert permettra de réduire la facture d’électricité assumée par les contribuables de plus de 100 000$ d’ici quatre ans.