2016, excellente année pour la construction à La Tuque

ÉCONOMIE. Au cours du mois de mai dernier, Ville de La Tuque a émis un total de 245 permis de construction qui représentent une valeur de 1,8 M$.

Cette valeur représente une quarantaine de milliers de dollars de plus que l’année dernière à la même période.

Depuis le début de l’année 2016, Ville de La Tuque a émis 467 permis de construction, qui vont chercher une valeur de 9,1 M$, soit 4,5 M$ de plus que l’an dernier, où elle avait autorisé 415 permis de construction pour une valeur de 4,7 M$.

Des rénovations apportées par la Commission scolaire de l’Énergie, aux écoles Centrale, Champagnat et Jacques-Buteux, de même qu’un projet de 3 M$ de Gaz Métro pour la construction d’un bâtiment de service et un nouveau poste de compression sur le chemin du lac à la Ligne alimentent entre autres cette valeur supplémentaire.

Deux nouveaux véhicules à Ville de La Tuque

Au cours de sa dernière assemblée publique, le conseil de Ville de La Tuque elle a effectué l’achat de deux nouveaux véhicules pour les besoins de ses services municipaux.

Dans un premier temps, la Ville a acheté une camionnette pour son service des travaux publics au coût de 36 795 $ plus les taxes. Le directeur général, Marco Lethiecq, a indiqué que celui dont on se servait avait fait son temps.

Le conseil a aussi acheté un camion cube fourgon pour les événements organisés par Ville de La Tuque. Il pourra servir pour déplacer des clôtures de foule et autres équipements. La Tuque déboursera 65 482 $ pour acquérir à ce camion qui remplace un camion désuet. La ville utilisait un véhicule de location depuis quelque temps.

Par contre, la ville a refusé les soumissions concernant une automobile devant être destinée au service de protection contre les incendies. «Le véhicule n’était pas conforme par rapport aux spécifications que nous avions données et considérant le contexte de restrictions budgétaires, le conseil a préféré rejeter ce type de véhicule», indiquait M. Lethiecq.

Les concessionnaires chez qui les deux véhicules ont été acquis sont locaux.