18 cas de la COVID-19 à la résidence des Bâtisseurs

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
18 cas de la COVID-19 à la résidence des Bâtisseurs
La résidence des Bâtisseurs

Les dirigeants de la résidence des Bâtisseurs de La Tuque confirment une éclosion de 18 cas de la COVID-19 à l’intérieur de l’établissement. Il s’agit des 18 cas rapportés aujourd’hui dans le bilan quotidien du CIUSSS-MCQ.

Ceux-ci, indiquent-ils, se limitent aux résidents accueillis dans le centre de soins, une section de la résidence qui comprend 24 personnes en perte d’autonomie cognitive ou physique.

Aucun cas n’est recensé dans les appartements réguliers de la résidence, ont-ils aussi tenu à faire savoir.

«La pleine et entière collaboration de la résidence a été offerte au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie-et-Centre-du-Québec et toutes les recommandations de la Direction de la santé publique du CIUSSS sont suivies à la lettre.  Des rencontres entre nos équipes et celles du CIUSSS ont lieu fréquemment. Les équipes du CIUSSS accompagnent les équipes de la résidence avec qui elles travaillent de concert au quotidien», rapporte la résidence.

La résidence des Bâtisseurs maintient le lien avec les résidents et leurs familles, qui reçoivent des communications régulières. «Il est important de souligner le caractère évolutif de la situation : l’information transmise ici est la plus récente mais il faut s’attendre à ce qu’elle évolue dans le temps».

« La priorité pour nous, c’est la santé et la sécurité de nos résidents. On les aime nos résidents ! Nous remercions nos employés pour leur engagement à faire de la résidence l’endroit le plus sécuritaire possible. Leur participation accrue aux mesures de protection et leur collaboration quotidienne sont très appréciées», ajoute Manon Côté, directrice générale, Résidence des Bâtisseurs de La Tuque.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires