109 embarcations à la Descente des tripes

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
109 embarcations à la Descente des tripes
(Photo : Michel Scarpino)

La Chapelle du vieux corbeau a réussi son pari avec la première Descente des tripes sur les eaux de la rivière Bostonnais.

Pas moins de 109 embarcations de toutes sortes ont pris le départ de cette randonnée de 9 km. «On ne s’attendait pas à autant», disait Ken Ménard à L’Écho de La Tuque, visiblement satisfait d’un aussi grand succès.

Si l’eau était basse et le débit parfois lent, la température était idéale et les participants ont eu du plaisir à descendre la rivière. Ils en ont profité pleinement.

Un souper aux hot dogs et un spectacle du groupe le Band scie sont venus compléter cette journée sous le signe de la réussite. Des bénévoles de Sup La Tuque assuraient la sécurité des participants. Les curieux ont été nombreux à voir passer les participants, le long de la rivière Bostonnais jusqu’à l’arrivée au pont Ducharme. Des participants de l’extérieur de La Tuque ont aussi pris le départ.

L’événement n’est pas sans rappeler la Descente des tripes qui s’est tenue pendant une dizaine d’années sur la rivière Croche.

Partager cet article

1
COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Maude Bouchard Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Maude Bouchard
Invité
Maude Bouchard

C’était le bon temps et que de plaisir à faire cet descente du tripes des tripes ses cruelle de ns enlever se droit d’aller se reposer a cette belle plage 😠