100 000 vues pour «Ça vaut pas la peine de perdre»

JEUNESSE. Le vidéo-clip réalisé l’an dernier par la Maison de jeunes du Haut-St-Maurice et le rappeur Sir Pathetik a atteint une visibilité inespérée.

Ainsi, plus précisément, 100 180 clics (en date de lundi 16 janvier) ont été comptabilisés sur le lien Youtube où la vidéo a été postée le 5 octobre 2015. Le clip, tourné à l’été 2015, avait pour but de s’attaquer à la problématique du jeu compulsif.

« Oui, ça ne surprend. On s’attendait à 50 000, 60 000 vues. Ça c’est seulement sur Youtube, car on en a 26 000 sur le site Vimeo», retient Sylvain Hudon, animateur en chef à la Maison de jeunes.

Pour lui, l’opération de sensibilisation entreprise via ce projet de lutte au jeu compulsif a atteint son objectif. «C’est une vidéo de Maison de jeunes, ce n’est pas une vidéo d’un chanteur», souligne-t-il également.

En mai dernier, le projet a été souligné comme coup de cœur de la région lors d’une rencontre des membres du regroupement des Maisons de jeunes du Québec, ce qui ajoute à la fierté du projet de La Tuque. En décembre 2015, Musique Plus avait présenté le clip vidéo qui a été tourné dans différents endroits de La Tuque au cours de l’été 2015.

Avec, comme trame de fond, La complainte du phoque en Alaska, du groupe québécois Beau Dommage, le clip raconte l’histoire d’un homme qui délaisse sa famille à cause de sa dépendance au jeu. Le clip vidéo de plus de trois minutes aura nécessité de 26 heures de tournage.